Pourquoi utiliser un enregistrement SPF

Les politiques anti-spam des hébergeurs de messagerie sont de plus en plus strictes. Pour un professionnel, il est très désagréable, voire contre productif de ne pas joindre ses clients au travers leur messagerie. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’envoyer une offre, un devis.

Alors même que le message est totalement personnalisé et va confirmer une action commerciale, la messagerie de votre client va refuser de recevoir votre précieuse offre. Pourquoi, parce que la politique de protection est renforcée. Aujourd’hui, il faut pouvoir vérifier que le message non seulement ne contient pas de virus, mais que l’émetteur du message est bien le propriétaire du domaine.

C’est un peu comme si vous deviez passer la douane. Vous devez montrer votre passeport. Et l’agent va contrôler que votre passeport est un vrai passeport (…. mais il y a une deuxième étape, c’est de vérifier et que la personne décrite dans le document est bien la personne qui tente de passer la douane est çà c’est l’affaire de l’enregistrement DKIM)

L’enregistrement SPF permet d’empêcher les gens mal intentionnés d’envoyer des messages non autorisés semblant provenir de votre domaine.